top of page
Numéro 638

Vendredi 18 octobre

Edito

6cedca8a-3a28-4ae1-853d-6d38c020c618

Sebastian Dieguez

Dernière Joute Impériale

Qui va l’emporter ? D’un côté, Agrippine la Substitut, candidate inattendue présentant un profil jovial, mais sans doute peu susceptible d’altérer fondamentalement la nature profonde de l’Unique Empire Eternel. De l’autre, Morgorok le Fou Débile, dont on se rappelle les alliances avec Nabukor le Fourbe et Xargnathotep le Sanguinaire, les malédictions lancées à l’encontre de la Guilde des Clercs, Scribes et Comptables, les déboires avec la Horde des Amazones Colériques, la corruption du Colloque des Sages à Vie, les grognements féroces contre l’Ethnie des Mangeurs de Chiens, le jeu quotidien du Tyrannicide Avorté, les fantasmes de Désolation Totale par Nuit de Soufre Irréversible, l’accointance avec Skum l’Imposteur Desquamé, la redoutable invention du Souffle Mortel Anthropoducté, et la promesse d’anéantir ce qui reste du Tissu Matériel de Réalité Conjointe.

Qui choisir ? Les Rapports Allusifs placent pour l’heure, à une poignée de Cycles Astraux de l’échéance, les deux candidats au coude-à-coude, preuve de la santé tout à fait vivace du processus de Couronnement par Nuées qui fait l’honneur de l’Unique Empire Eternel, mais aussi de l’équivalence quasi absolue entre les prétendants au Trône de Détritus Suprême. Même les principaux représentants de la Forgerie du Réel rechignent à pronostiquer une issue, surtout que celle-ci sera de toute façon remaniée par les Machines à Alternatives, dont on dit qu’elles disposent d’ores et déjà d’un bon milliard de Mondes Possibles en réserve. Il n’y a plus qu’à attendre celui qui s’imposera momentanément !

Certains esprits chagrins, cependant, se demandent s’il n’y aurait tout de même pas moyen de prendre des décisions communes sur la base de ce qui reste du Tissu Matériel de Réalité Conjointe. Ce serait même tout l’enjeu, disent-ils, de cette Joute Impériale. On peut d’emblée les rassurer : s’ils n’aiment pas la vie sous Déstructuration Cognitive Massive, rien ne les empêche de se convaincre que tout est normal.

bottom of page